Le Tour du Plateau – 30K


DISTANCE :  29 km


DENIVELE : 800m D+


DESCRIPTION

C’est le grand format de cet HRT 2021, proche du format Maratrail, son parcours vallonné vous emmènera faire le tour du Plateau, empruntant différents types de terrain allant du single de chemin de crête, aux longues combes singulières des montagnes du Jura.

La course est lancée, du stade International de Biathlon des Plans d’Hotonnes, au pied du sommet de la Station, le Crêt du Nû, après son ascension de près de 5 km, débute la première traversée du plateau, une longue portion vallonnée au profil descendant jusqu’à La Chapelle de Retord et sa combe mythique de la Vézeronce située à mi-parcours.

C’est ici que commence la seconde Traversée du Plateau qui vous fera passer par plusieurs autres sites emblématiques du Plateau de Retord, le Col de Cuvéry, La Croix de Montlhéry, les Solives et bien sûr La Grange à Lucien. Cette deuxième partie de course proposera régulièrement des portions sur les pistes de ski vous offrant un itinéraire roulant qui se terminera par la redescente sur les Plans d’Hotonnes via Les Balcons du Valromey sur des sentiers plus techniques se terminant au coeur de la Station des Plans d’Hotonnes.


DEPART : 18h00


RAVITAILLEMENTS : 

4 Ravitaillements : la Ferme du Retord / km 9 – Col de Cuvéry / km 15 – la Ferme du Retord / km 20 – Arrivée


TARIF : 30 Euros (jusqu’au 13 Février 2021 inclus puis 35 Euros)

Ce tarif comprend :

  • Un cadeau de bienvenue personnalisé aux couleurs de la course
  • Le chronométrage par puce
  • Les ravitaillements
  • Votre photo de Finisher téléchargeable gratuitement 48h après la course
  • Votre vidéo de Finisher téléchargeable gratuitement 48h après la course
  • Tombola sur tirage au sort des dossards arrivés avec de nombreux lots de qualité
  • De nombreux lots de qualité pour les podiums

LES CATEGORIES : 

Espoirs : 20-22 ans
Seniors : 23-39 ans
Masters : +40 ans


LE PARCOURS :
Attention, les parcours peuvent emprunter des propriétés privés et des espaces naturels protégés. L’intégralité des parcours ne sont accessibles que le jour de la course.