ALERTE CANICULE

En raison des fortes chaleurs annoncées pour ce dimanche 28 juin, l’organisation du Trail Brénod Haut Bugey prend des mesures exceptionnelles pour garantir la sécurité et le confort de tous les participants. Tous les départs sont avancés d’une heure. La sécurité des coureurs est notre priorité absolue.

 

Pour vous permettre de courir aux heures les plus fraîches de la matinée, l’ensemble des départs du dimanche 28 juin est officiellement avancé d’une heure. Les courses enfants sont également déplacées en matinée.

RETROUVEZ CI-DESSOUS LE RÉCAPITULATIF COMPLETS DES NOUVEAUX HORAIRES

Veuillez prendre note des modifications de votre grille horaire pour le dimanche 28 juin :

 

06h30 : Départ du Maratrail (42 km solo et duo). Barrières horaires : 09h15 à l’entrée du château de Champdor / 13h00 à Macconnod. 

08h00 : Départ du 24 km. Barrière horaire : 11h30 à Macconnod. 

08h45 : Départ du 16 km. 

09h30 : Départ du 8 km. 

10h30 : Départ des Courses Jeunes (1,5 km et 3 km). 

A partir de 13h00 : Remise des prix.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE ET CONSEILS DE SÉCURITÉ

Au vu des conditions climatiques, les exigences en matière de réserve d’eau sont renforcées :

 

  • Réserve d’eau de 1L minimum (un volume de 1,5L est fortement conseillé).

  • Votre propre gobelet : dans une démarche éco-responsable, aucun gobelet ne sera fourni sur les points de ravitaillement.

  • Une couverture de survie et un téléphone portable chargé.

Conseils de l’organisation : Protégez-vous activement du soleil (casquette, lunettes, crème solaire) et veillez à vous hydrater régulièrement entre chaque ravitaillement. Les bâtons sont autorisés à condition d’être conservés avec vous tout au long de la course.

RETRAIT DES DOSSARDS : MODALITÉS PRATIQUES

Pour fluidifier l’organisation, nous vous invitons à privilégier le retrait anticipé.

 

Attention : votre dossier doit être 100% complet (PPS validé ou numéro de licence) pour récupérer votre dossard.

  • Du jeudi au samedi : Au magasin Mac Sport Hauteville (de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00).

  • Dimanche matin (sur place, au Café de la Place) : De 05h15 à 06h00 exclusivement pour le 42 km. A partir de 06h30 pour toutes les autres distances (clôture des retraits 30 minutes avant chaque départ). Pour les Courses Jeunes : retrait uniquement sur place de 09h15 à 10h15.

Pièces nécessaires : Votre carte de retrait personnalisée (à télécharger au préalable sur votre dossier en ligne) ainsi qu’une pièce d’identité sont obligatoires. Il est possible de retirer le dossard d’un tiers sur présentation de sa carte de retrait et de la copie de sa pièce d’identité.

 

Le petit plus et Logistique

Votre lot coureur : Un authentique morceau de comté de la fromagerie de Brénod vous sera remis. Pensez à prévoir un sac isotherme ou de quoi le conserver au frais durant la journée ! N’oubliez pas de récupérer vos t-shirts et repas réservés lors du retrait de dossard.

Accès et stationnement : Les places de parking étant limitées au cœur du village et la rue principale étant coupée à la circulation, nous vous demandons de privilégier au maximum le covoiturage. Le stationnement se fera d’un seul côté des rues contournant le village pour faciliter le passage des secours.

Sur place, vous pourrez profiter pleinement du Village-Trail avec sa buvette, sa restauration rapide, ses animations et ses massages sportifs pour une récupération optimale.

 

L'équipe organisatrice vous remercie pour votre compréhension et votre adaptabilité. Prenez soin de vous d'ici dimanche, hydratez-vous bien, et rendez-vous en pleine forme sur la place de Brénod !